Abha : Un endroit unique pour étudier en Arabie
Située près de la frontière du Yemen, et dans un endroit prisé par les Saoudiens, surtout en été, l’université de la ville d’Abha, dans le sud de la péninsule se démarque de par sa position géographique spéciale.
A plus de 2000 mètres d’altitude, et avec ses près de 200 000 habitants, la ville d’Abha est l’endroit où l’université du Roi Khaled a vue le jour , et dont la majorité de ses élèves sont saoudiens.
Crée en 1999, elle est ouverte depuis peu seulement aux étrangers afin d’y étudier et de parfaire leurs connaissances.
Cursus universitaire à l’université d’Abha
Il faut savoir que cette université renferme près de 47 facultés différentes !
En ce qui concerne les facultés islamiques, le cursus proposé à l’université d’Abha abrite à son sein la faculté de droit islamique et des bases de la religion (شريعة و أصول الدين) qui convient parfaitement pour les personnes souhaitant apprendre leur religion. Cette faculté comporte 5 spécialisations : la jurisprudence et ses bases, les sciences du Coran et du Hadith, ainsi que le dogme.
Et, à l’instar de l’université islamique de Medine, Riyadh, ou encore La Mecque, l’université King Khaled d’Abha propose également une classe préparatoire pour les non-arabophones (qui est de deux ans généralement), leur permettant ainsi d’acquérir les bases pour mener à bien leurs études dans la langue du Coran.
En revanche, il n’y a pas de faculté pour femmes à Abha en ce qui concerne les sciences islamiques.

Image tirée du site officiel de l’université d’Abha.
Comment étudier à Abha ?
Comme pour toute université Saoudienne, si vous souhaitez étudier à Abha il faut tout d’abord constituer un dossier d’inscription, puis faire traduire vos documents en langue en arabe en passant par nos services de traductions (dès seulement 59 euros en cliquant ici). Plus d’informations sur le processus dans notre guide gratuit que vous pouvez télécharger en cliquant ici : Télécharger le guide pour constituter un dossier d’inscription aux universités saoudiennes
Ensuite, le dépôt de votre dossier complet se fait par internet (lien en fin d’article).
A lire également en rapport avec l’université d’Abha :
- Le site internet de l’universite d’abha King Khaled
- Vous pouvez également postuler pour étudier à l’université de Qassim
- Dépôt Abha électronique
Photo : Mushabab Al-Murayeh et Abdulla Al-Khani
Commentaires récents