Questions – Réponses universités saoudiennes

Question : Dans quelles universités déposez-vous mon dossier ?

Réponse : Nos traductions peuvent être utilisés pour toutes les universités saoudiennes. Dû aux changement recents dans la procédure de dépot, nous ne déposons plus les dossiers en main propres. Tout passe internet désormais.

Question: Quelles sont les dates limites pour chaque université ?

Réponse: Dates limites universités saoudiennes

Question : Je ne possède pas le bac. Puis-je quand même demander une traduction ?

Réponse : Les universités saoudiennes demandent, la plupart le diplôme du baccalauréat ou équivalent (il existe des diplômes équivalents dites ‘niveau bac’, pour cela, rapprochez vous de votre académie). Le BEP et le CAP sont également acceptés. Si tel n’est pas le cas, et que vous possédez une nationalité qui est assez rare à l’université (Portugal, Espagne, Italie, Cap Vert, Pologne, par exemple…) vous pouvez toujours essayer de postuler. Certaines personnes sont acceptées même en n’ayant pas le bac. Mais dans tous les cas, vous devez nous fournir le dernier diplôme et relevé de notes obtenu. Des délais plus long que ceux annoncés peuvent s’appliquer.

Question : Je possède le bac ainsi que d’autres diplômes supérieurs. Lesquels traduire ?

Réponse : Faites traduire le bac en priorité. Si vous avez les moyens de faire traduire un autre diplôme en plus , faites-le. Nous proposons la traduction de documents non-inclus dans notre formule ici.

Question : Je ne possède aucun diplôme (ni brevet, ni CAP, ni BEP, etc..) : Que faire ?

Réponse : Vous pouvez passez commande, mais ne garantissons pas que votre dossier soit pris au moment du dépôt…

Question : Je possède les originaux de mes documents au format papier, comment vous les faire parvenir ?

Réponse : Si vous êtes en possession d’un scanner, nous vous invitons à scanner vos documents puis de nous les envoyer une fois votre paiement validé. Les instructions vous parviendront par email directement ان شاء الله. Si vous n’avez pas de scanner, nous vous invitons à vous rendre dans un cybercafé ou taxiphone et demander un scan de ces derniers. Les photos des documents ne sont pas acceptées.

Question : Pouvez-vous m’aider à être accepté plus facilement ?

Réponse : L’acceptation des demandes est du ressort des universités et de leur politique interne. Nous ne pouvons PAS influencer sur leurs décisions.

Question : Acceptez-vous les dossiers de candidats de plus de 25 ans ?

Réponse : Nous acceptons de traduire et de déposer, mais sachez que vous ne remplissez pas les règles des universités. Le dépot est donc à vos riques et périls.

Question : Pouvez-vous me délivrer une tezkia ?

Réponse : La tezkia implique que la personne de laquelle elle émane vous connaisse. Or, délivrer une tezkia sans connaître la personne ne semble donc pas répondre au but pour laquelle elle à été instaurée. Nous vous invitons à vous rapprocher de l’imam de votre mosquée et / ou centre culturel.

Question : Combien de tezkias me faut-il ?

Réponse : 2 si possible. 1 au minimum.

Question : Je ne possède pas de carte bancaire, comment payer ?

Réponse : Vous pouvez payer par chèque ou virement à votre aise. En revanche, votre commande ne sera prise en compte qu’à l’encaissement du chèque et arrivée du virement.

Question: Je suis une sœur, quelles sont les conditions pour pouvoir poser un dossier de candidature ?

Les conditions pour les femmes sont les mêmes que celles des hommes, sauf qu’il faut à tout prix, pour l’université de la princesse Norah à Riyadh, un  mahram avec permis  de résidence valide sur le territoire saoudien…
Actuellement, nous ne traduisons pas les dossiers pour femmes.

Question: La traduction du passeport et de la CNI sont-elles nécessaire ?

Réponse : Recommandée, mais pas obligatoire.

Question: Puis-je faire traduire un autre document que ceux énoncés sans surplus ?

Réponse : Non.

Question: Pouvez-vous me faire un prix ?

Réponse : Nos prix sont parmi les moins chers du marché actuellement. Les baisser encore plus se ferait donc au dépends de la qualité et du sérieux que nous essayons de porter à chaque dossier qui nous parvient. Il en résulte qu’ aucun geste commercial ne peut être fait.

Question : L’université de Medine donne-t-elle des visas de séjours pour les femmes des étudiants ?

Réponse: Oui, en ce moment (février 2014) : Plus d’infos ici mais sous conditions (être au minimum en licence et faire un dépot de 2000 euros de caution)

Question: Avez-vous des informations concernant les universités saoudiennes ? Cursus, etc..

Réponse: Sur le blog Universités Arabie et L’université de Qassim ici et le guide ici.

Question: Comment savoir si je suis accepté ou non ?

Réponse: Chaque université publie le nom des acceptés chaque année. Nous les relayons sur Tarjamati.fr et dans notre newsletter inchAllah .

Question : J’ai une question qui n’est pas traitée  ici ?

Réponse : Comme vous vous en doutez, nous recevons pas mal de questions et cela prend un temps considérable pour y répondre une à une, même si nous aimerions le faire. Mais le plus navrant est que dans 95% des cas nous recevons des questions déjà traitées sur le site.

  • Vous avez des documents à traduire en plus que ceux proposés dans nos formules : Cliquez ici
  • Quelles sont le dates limites de dépôt ? Si je dépose un dossier aujourd’hui, ce sera pour quelle rentrée ? Cliquez ici
  • Votre question n’est vraiment pas traitée ? cliquez ici